CHILI

Nous avons passé 27 jours au Chili. Au volant de notre petite citadine, nous avons parcouru 4500 kilomètres en plein désert.

Point de départ: Santiago du Chili la capitale.

Notre bolide: Suzuki Alto, la voiture de location la moins chère, déjà testée par des amis voyageurs.

Nous avons suivi la "RUTA 5" sur des centaines de kilomètres pour rejoindre la célèbre oasis de San Pedro de Atacama dans le désert du même nom.

Impossible de ne pas être touchées par les paysages incroyables du Nord Chilien. Du désert, toujours du désert mais tout se joue dans les nuances de couleurs, de matières et de chaleur...

On vous donne un aperçu avec nos vidéos:

Vicuna et la Vallée d'Elqui

Il y a deux choses qui caractérisent Vicuna: ses vignes et la clarté de son ciel.

C'est dans la vallée qui entoure Vicuna que l'on produit le célèbre Pisco chilien

La vallée de la Lune - Atacama

Le désert d'Atacama propose des paysages complétement irréels. Cette vallée a été modelée pendant des millénaires par l'érosion de l'eau et du vent. Située à 13 kilomètres à l'ouest de la ville de San Pedro de Atacama, cette vallée fut un véritable coup de cœur.

La Vallée de Mars ou vallée de la Mort - Atacama

Située à 2600 mètres d'altitude, cette vallée rougeoyante ne nous a pas laissée indifférente. La Vallée se trouve à 4 kilomètres de San Pedro de Atacama, elle est facilement accessible.

Bahia Iglesia

En temps normal, Bahia Iglesia est une station balnéaire prisée des chiliens. L'eau y est turquoise et on doit se battre pour poser sa serviette sur le sable blanc... Mais en octobre, c'est une toute autre histoire...

La vallée Arc en ciel - Atacama

C'est une vallée totalement ignorée des touristes qui viennent découvrir le désert d'Atacama. Et pourtant, nous y avons passé une journée et c'était grandiose... En particulier pour la rencontre avec de nombreux lamas.

Le parc national "Pan de Azucar"

Le parc national du pain de sucre est en bord de mer. D'un côté le Pacifique déchainé et de l'autre des montagnes qui s’effritent...

Une fois de plus, un décors irréel.

Notre budget au Chili

Combien avons-nous dépenser pour notre séjour au Chili? Réponse: 1840 euros

Pour en savoir plus, lisez notre article en cliquant ci dessous:

BUDGET CHILI DÉPASSER LES BORNES

©Tous droits réservés - 2020 - Dépasser les bornes

Contact

d.lesbornes@gmail.com