©Tous droits réservés - 2019 - Dépasser les bornes

NOTRE PROJET DOCUMENTAIRE

UN PROJET QUI A DU SENS

Notre vie résonne de voyages. Ils sont au cœur de nos pensées, de nos rêves et de nos projets. Le point commun à toutes nos aventures : voyager hors des sentiers battus et aller à la rencontre des habitants du monde pour découvrir leur quotidien, leur culture et leur tradition. Nous ne voulons pas voyager juste pour voyager, nous avions besoin d'un fil rouge, d'un projet qui a du sens. 

Au fil des ans, la place des femmes dans les pays que nous découvrons est devenue peu à peu une réflexion indissociable de nos voyages. C'est devenu pour nous une envie profonde de raconter qui elles sont, ce qu’elles vivent et d’en conserver une trace pour ensuite la partager au plus grand nombre (sous forme de portraits vidéo, photos et articles). C'était donc une évidence d'orienter notre projet vers "ELLES", vers ces femmes dont nous allons croiser la route...

Les « Femmes » seront au cœur de notre aventure, nous irons les rencontrer et nous en ferons les portraits.

Ce sera une aventure 100% féminine, imaginée, réalisée et tournée par des femmes au sujet des femmes !

DÉPASSER LES BORNES

Le projet « Dépasser les bornes » est un projet à multiple facettes:

- C'est une aventure à deux qui nous amènera au-delà des frontières, à parcourir des milliers de kilomètres pendant une année, à dépasser les bornes mentales dans lesquelles on peut parfois se contraindre. Nous allons mettre notre vie sur pause pour suivre nos rêves et nos envies d'ailleurs, en se détachant du cadre parfois étriqué dans lequel on peut vivre. Se Dépasser, oser, s'aventurer, se lancer, y aller, et surtout... en être fières !

- C'est aussi une envie d'aller à la rencontre des femmes inspirantes du monde. Ces femmes qui ont su dépasser les cadres que la société, le patriarcat, la pression familiale ou professionnelle. Des femmes qui sont allées au-delà des limites pour vivre leur rêve ou juste se sentir libres et indépendantes. 

- C'est enfin un projet documentaire qui prendra la forme de photos et de vidéos.

Dans notre duo de choc, la pro de l'image c'est Perrine - Journaliste reporter d'images !

Charlotte son crédo, c'est le contact avec les gens !

ET CE PROJET DOCUMENTAIRE, VOUS EN ÊTES OÙ ?

Dans chaque pays que nous traversons nous rencontrons des femmes extra-ordinaires qui ont tant de choses à nous raconter et à nous apprendre.

Depuis notre départ, nous avons réalisé plusieurs portraits vidéos de femmes remarquables.

Les tournages s''enchainent et notre projet prend forme petit à petit . C'est ce que nous excite le plus, l'inconnu et la magie de l'instant !

Rencontre aux Philippines, avec Annie Ponce - guerisseuse : cliquez ici

Rencontre en Malaisie, avec Ling Goh - comédienne d'opéra traditionnel & marionnettiste

LES FEMMES RENCONTRÉES LORS DE NOS VOYAGES