PHILIPPINES

Philippines flag.png

On se fera un plaisir de vous donner nos impressions et nos bons plans très prochainement.

étape 1 : Manille la capitale

Deuxième pays de notre tour du monde, les Philippines sont un archipel de 7000 îles. Nous débarquons à Manille la capitale où nous passons 3 jours le temps d'organiser notre itinéraire et surtout décrocher notre extension de Visa.

Lisez notre article sur l'extension de visa

en cliquant sur ce lien

étape 2 : Le Nord de l'île de Luzon

L'île de Luzon est unique et spécialement la partie Nord. On se déplace en bus et on pose successivement nos sacs dans les villes de Baggio, Kabayan, Sagada et Banae. On y découvre des rizières incroyables, des marchés colorés, des rites funéraires d'un autre temps...

étape 3 : Mindoro

L'île de Mindoro est tournée vers la mer. On se pose quelques jours à Sabang et Puerto Galera, spot idéal pour faire de la plongée. Puis, on file sur la côte Ouest de l'île à Sablayan. La bas, on découvre la slow life, la lecture dans les hamacs et les délicieux plats de poissons.

Nous avons un véritable coup de foudre pour les tortues de Padan que l'on peut voir en snorkeling

Notre article en cliquant sur ce lien

étape 4 : Cébu

Cébu est la deuxième ville du pays et capitale du l'île du même nom. C'est une courte étape lors de notre voyage où nous découvrons la croix de Magellan, le célèbre explorateur qui a amené la religion catholique aux Philippines.

étape 5 : Bohol

L'île de Bohol nous a marqué à tout jamais. Si vous ne deviez choisi qu'une seule des 7000 îles des Philippines, il faudrait choisir celle ci! Sa faune et sa flore sont riches, la beauté de ses plages à couper le souffle, parcourir ses routes défoncées en scooter est un vrai plaisir...

étape 6 : Siquijor

Cette île peut touristique à mauvaise réputation auprès des Philippins qui la considère comme l'île aux sorcières. Siquijor est une île mystique peuplée de guérisseurs. Nous avons choisi d'y passer 10 jours afin de faire la rencontre d'une guérisseuse nommée Annie Ponce.

Notre budget aux Philippines

Combien avons-nous dépenser pour notre séjour de 52 jours aux Philippines? Réponse: 2800 euros pour deux!

C'est à dire un budget quotidien de 27€50 / personne

Pour en savoir plus, lisez notre article en cliquant ci dessous:

BUDGET PHILIPPINES DÉPASSER LES BORNES