• Dépasser les bornes

Tour du monde, le rêve devient réalité !

Mis à jour : 22 avr. 2019



Mardi 26 février 2019, une date que nous avons attendue pendant des mois et des mois. Ça y est nous y sommes. Paris, aéroport Charles de Gaulle, c'est un mélange de peur de l'inconnu, d'excitation, d'euphorie de réaliser un rêve, de stress que ça arrive vraiment, c'est un mix très intense de plusieurs émotions. On enregistre nos sacs de backpackers, on serre fort nos proches dans nos bras, on passe la sécurité... et voilà, plus de marche en arrière possible: nous partons pour un an. On ne reverra la France que dans 365 jours, d'ici là, c'est la grande aventure qui nous attend !

2 vols, 1 escale et 9800 kilomètres plus tard, on foule le sol de Bangkok avec un air de déjà vu. Notre premier tampon est apposé dans nos passeports. Aussi bien Charlotte que moi, nous sommes déjà venues dans la capitale Thaïlandaise et à peine arrivées, les souvenirs affluent : les odeurs de rues, ces tuks tuks qui vous interpellent, ces 7eleven à tous les coins de rues, cette chaleur humide, la densité du trafic, les klaxons, les pagodes dorés... C'est le bonheur ! On l'a voulu et ça y est nous y sommes..

Bangkok n'est qu'une courte étape de notre périple, nous n'y restons qu'une nuit. A peine le temps de souffler, maintenant direction la Birmanie.


#Bangkok : les conseils de Dépasser les bornes


- rejoindre le centre de Bangkok depuis l'aéroport international Suvarnabhumi pour 1€ le trajet : une fois que vous avez récupéré vos sacs et que vous avez passé la douane, dirigez vous 2 étages plus bas pour prendre la AIRPORT RAIL LINK, un train express aérien qui permet de rejoindre le centre de Bangkok en 20min. Prix du trajet dépend de la destination (ex : aéroport vers Makkasan 35bth/pers)


- taux de change à l'aéroport international Suvarnabhumi : surtout ne faites pas de change aux premiers stands une fois sorti.e de l'avion, le bureau de change qui se trouve juste à côté des automates pour acheter les billets de la AIRPORT RAIL LINK au 2e sous sol possède le meilleur taux. (Devanture bleue)


- Voici l'option la moins chère et la plus fiable pour rejoindre l'aéroport de Don muang depuis le centre de Bangkok : Prendre le métro et rejoindre la Station Chatuchak, sortie 2, sur le boulevard prendre a gauche, l'arrêt du bus A1 est juste devant vous. Il vous amènera directement à l'aéroport Don Muang pour 30bth/pers.

Attention si vous aviez envie de prendre le train depuis la gare centrale Hua Lampong, les locaux nous l'ont déconseillé car les horaires sont peu fiables et les trains souvent en retard.

©Tous droits réservés - 2020 - Dépasser les bornes

Contact

d.lesbornes@gmail.com